
Community Management
Ton entreprise sur les réseaux sociaux
Savais-tu que près de 90%des internautes se déclarent plus enclins à acheter un produit après en avoir entendu parler sur Facebook, Twitter ou Pinterest ?
Chaque bad buzz nous apprend qu'une absence sur les réseaux sociaux peut porter préjudice une marque, parfois même sans que ses créateurs le sachent.
Les réseaux sociaux sont pourtant aujourd’hui une excellente opportunité de gagner une visibilité. En confier la gestion à une professionnelle peur donc faire toute la différence dans ta communication ainsi que ta prospection.
La méthode Olivia Dope
1. Stratégie
Affirmer un image de marque demande plus que de la passion et du travail: ça demande un cadre. Ta marque n'a peut-être pas besoin de publier +, mais + intelligemment et c'est pourquoi avant toute chose, je travaille avec toi sur une stratégie éditoriale.
2. Création de contenu
Une fois cette stratégie créée, j'ai tout ce qu'il faut pour la retranscrire visuellement et programmer la publication de posts qui véhiculent les messages que tu souhaites transmettre. Si besoin, je gère aussi tes campagnes sponsorisées.
3. Analyse
Pour que toute action de communication soit efficace, il est toujours important de questionner son retour sur investissement. Je traduis donc avec toi les rapports statistiques de chaque campagne afin d'évaluer ce qu'il faut poursuivre, ou non.