À propos

2015-04-20_LILL_PHOT_PART_MANDILOU_jessy_0658795735_www.blackboxstudio.fr_BBS_2553          Jessy Diandra Désirée Mandilou est née le 19 février 1993, à Lille. Elle grandit dans un cocon d’affection que forme son noyau familial, composé de ses trois grands frères, et de ses deux parents. De son père, le professeur Désiré Mandilou, elle hérite une volonté de fer, l’ambition, l’amour pour les lettres, la musique, la culture en général et l’intérêt pour l’’actualité économique. Petite fille du syndicaliste Julien Boukambou, elle développera également aux côtés de son père une grande curiosité pour l’histoire de l’une de ses deux nations: le Congo Brazzaville.  Sa mère, que l’on surnomme “fleur de Makoua”, lui transmettra dès son plus jeune âge ce qu’elle estime comme étant le plus valeureux des héritages: son amour pour Jésus-Christ. Consacrée dès sa naissance à servir pour l’avancée de l’Evangile, les parents de la jeune franco-congolaise se consacrent corps et âme à l’éducation de leur unique et dernière fille. Leurs efforts contribueront à la construction de la personnalité artistique de cette dernière, qui excelle dans ses premières années d’études et écrit ses premières chansons dès l’âge de treize ans, soit deux ans après avoir intégré sa première chorale gospel. A ce même âge, elle décide d’ailleurs de passer par les eaux du baptême et reçoit ses premières leçons de piano à l’école de musique municipale de Villeneuve d’Ascq.

      Au cours de son adolescence, Jessy développe une fascination pour les réseaux sociaux, qui se transformera en une véritable passion. Après plusieurs années de quête d’identité professionnelle (qui expliquent le caractère pour le moins “éclectique” de son parcours universitaire), elle découvre le domaine qui lui convient enfin: la communication web. En 2016, elle crée son premier site Internet à l’aide de sa rédactrice en chef de l’époque: la web-consultante et coach Médhie Marinette. Elle débute simultanément une formation dans le domaine et entame un projet de création d’entreprise spécialisée dans le Community Management et la création de sites Web, une expression de sa volonté de mettre ses compétences au service d’autres artistes, entrepreneurs et organismes chrétiens. Elle occupe actuellement un poste de stagiaire en tant que développeuse web et community manager au sein du cabinet Kreatic.

         Si Jessy Diandra était un qualificatif, celui-ci serait “passionnée”. A l’aube de ses 24 ans, Jessy est une femme aux multiples casquettes, toujours en devenir. La jeune femme ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là: radio, télévision, depuis sa participation au #BETTalentContest, plus rien ne l’arrête.

Son credo ?

“Je puis tout par Christ qui me fortifie”

-Philippiens 4:13.

[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=2fIzWTglpn4″]